Argile verte – applications

argile application  
  • La cure de détoxification. Posez de cataplasme sur les deux points de drainage (nuque et bas du ventre) chaque jour durant deux heures pendant 3 semaines consécutives c’est à dire 21 jours. Ceci détoxifie car le corps renvoie vers l’intestin et la vessie les matières indésirables. Ça peut constiper par un afflux de matières dans l’intestin.
  • Bouton sur le visage. Il suffit de mettre juste la poudre d’argile verte sur le bouton pour le dessécher et de renouveler plusieurs fois par jour. La couleur de l’argile masque également la rougeur aux alentours. Par contre il ne faut pas poser de cataplasme sur les boutons, car ça va tirer tous les impuretés sur le visage et plutôt que de masquer ça va aggraver la situation.
  • Le doigt coupé. Pour stopper le saignement il faut plonger immédiatement le doigt coupé dans de l’argile verte illite en poudre sèche.
  • Une ampoule. On pose un cataplasme sans crever l’ampoule. Vu la petite taille d’un cataplasme il est inutile d’activer un point de drainage.
  • Brulure. Il faut mettre la partie brulée dans l’eau froide, dans laquelle on ajoute un peu d’argile en poudre surfine (pendant 20 minutes). Ensuite on pose un gros cataplasme bien humide. Verrues. La pose régulière d’un cataplasme pendent plusieurs jours peut permettre d’arracher une verrue plantaire.
  • Le bain. Pour le bain une poignée d’argile verte en poudre surfine dans l’eau de son bain. Attention on peut boucher la canalisation avec de l’argile concassée ou en granulés.
  • Pour le brossage des dents. Dans un verre on met une bonne pincée d’argile verte illite en poudre et on se brosse les dents avec la brosse à dents.
  • Les cheveux. Les produits toxiques descendent dans le cuir chevelu pour ensuite aller se déposer en divers endroits du corps. Donc soyons prudentes avec les teintures. Par contre on peut appliquer des différents masques d’argile sur les cheveux pour leur nettoyage sans risque d’empoisonner le corps.
  • Mal à la gorge. On peut poser un cataplasme à la gorge, sous le cou, sur les ganglions pour qu’elle les résorbe et calme les maux de gorge.
  • Otites. Faire tous les jours 4 ou 5 cataplasmes d’argile sur le cou et l’oreille.
  • L’argile peut être utilisée pour le rétablissement d’une bonne radioactivité de notre corps -donc après une radio dentaire, une IRM, une mammographie ou une radiothérapie.
  • France Guillain propose l’utilisation d’argile pour traiter des problèmes différentes tel que : l’endométriose ; cicatrices, cotes fêlées, descente d’organes, douleurs articulaires, douleurs aux cervicales, entorses, fibromes, fibromyalgie, hernie discale, kystes sur les ovaires ou au sein, manque de spermatozoïdes, ovulations rares, panaris, piqure d’insecte, problème de prostate, règles douloureuses, rides, varices, vitiligo.
  • Dans les infections gastro-intestinales L’argile prise par voie interne peut permettre de retrouver un bon fonctionnement intestinal (diarrhées, constipation). Elle est utilisée pour toutes les irritations, ulcérations ou ulcères des organes digestifs. Car elle protège la muqueuse intestinale des agressions externes et de l’acidité gastrique, en constituant une sorte de pansement. En plus elle active la reconstitution des cellules, élimine celles qui ont été détruites. Elle stimule l’appétit et normalise le transit. Elle continue son travail d’épuration passant dans le sang qu’elle nettoie et enrichit. Ses qualités anti-inflammatoires et cicatrisantes complètent le travail.
Sources 
La méthode France Guillain France Guillain
Manuel de détoxication Christopher Vasey
Antibiotiques naturels Docteur Jean-Pierre Willem
Les vertus de l’argile Germaine LLodra Marcon Pluriel nature nr 88
L’argile : un décontaminant universel Jade Allègre Biocontact nr 221Autres articles:
L’ argile-les precautions à prendre

Related posts

2 Thoughts to “Argile verte – applications”

  1. […] Autres articles: Exemples d’applications de l’argile […]

  2. Florian VARNIER

    Bonjour,
    Certaines sources conseillent lorsque l’on fait un cataplasme d’argile de faire un autre cataplasme d’argile sur un point de drainage.
    Cependant d’autres sources disent aussi qu’il ne faut pas couvrir deux organes importants à la fois…
    Que faut-il en conclure…
    Par exemple si l’on fait un cataplasme sur le foie, faut-il en même temps en faire un sur le bas ventre? Ou bien un jour le foie, le lendemain le bas ventre? Ou seulement le foie?…
    Un autre exemple : pour une otite on fait un cataplasme sur oreille, faut-il en faire en même temps un sur la nuque?
    D’avance je vous remercie pour vos informations.
    Salutations

Leave a Comment