L’argile en interne.

argile en interne

On peut consommer l’argile par voie interne sous forme d’eau d’argile ou de lait d’argile. Il faut toujours s’assurer qu’on prend de l’argile à l’usage interne (une motion sur l’emballage). Elle fait venir vers l’intestin toutes sortes de déchets qui doivent être éliminés avec les selles et les urines.  Après avoir nettoyé, elle répare, elle cicatrise les plaies, elle aseptise. Elle ne tue pas les microbes, mais les rend inefficaces (elle les empêche de se reproduire, empêche l’infection et l’inflammation).



La préparation de l’eau d’argile

On la prépare la veille pour la boire le lendemain matin à jeun.  Le soir on verse une cuillère à café (en os, en bois ou en plastique pas en métal) d’argile verte illite en poudre surfine dans un verre. Ensuite on remplit le verre d’eau. Apres il faut agiter l’argile et ôter la cuillère. On couvre le verre (sinon l’argile va absorber toutes les impuretés contenues dans l’air ambiant) et on laisse reposer toute le nuit. Le lendemain matin boire  seulement l’eau et jeter l’argile déposée au fond.

France Guillain et Christopher Vasey préconisent une cure d’eau d’argile  de 21 jours. L’hypertension constitue la contre-indication pour ce type de cure, car  cela pourrait donner des palpitations. Il est également contre-indiqué de prendre des laxatifs à la paraffine et de manger gras.
A quoi sert cette cure de 21 jours ?

L’argile va chercher les déchets  dans les moindres recoins du corps (fonction de drainage). Elle nettoie le sang. Elle répare d’éventuelles petites lésions (ex : ulcère ou irritations de l’estomac).

Attention, ces afflux de matières rapportées par l’argile vers l’intestin peuvent parfois provoquer une constipation. Donc  pendant la cure il faut consommer assez de liquides et de fibres. Elle est d’ailleurs déconseillée en cas de constipation opiniâtre, ainsi qu’en cas de prise d’huile de paraffine, de médicaments, de pilule anti-contraceptive ou d’hernie.

« Le lait d’argile » : C’est une préparation à consommer sporadiquement en cas d’infection urinaire ou d’intoxication alimentaire. De même ici, l’hypertension constitue une contre-indication.

La préparation du « lait d’argile ».

On la prépare en cas d’urgence (exemple : diarrhée)  (on n’a pas besoin de laisser décanter ce  mélange d’argile et d’eau) et on la boit dès qu’on l’a préparée.

Dans un verre d’eau on verse 2 cuillerées à café d’argile. On agite. On boit. Par contre on ne mange pas les résidus d’argile les plus lourds qui tombent au fond du verre. France Guillain préconise de prendre le lait d’argile  toutes les demi-heures pendant deux heures et demie surtout dans le cas d’une infection urinaire ou une intoxication alimentaire (si par exemple vous sentez loin de toute aide médicale).

Mais en même temps il ne faut pas manger, mais seulement boire de l’eau. Pendant les 24 heures qui suivent il ne faut pas consommer d’aliments cuits ni d’huile. Il est d’ailleurs préférable de consommer seulement des fruits juteux (ex : oranges, pamplemousses, mandarines).

Le lait d’argile désactive les agents responsables des infections et des intoxications, répare les cellules irritées par l’infection,  nettoie la vessie et l’intestin.
La prise d’argile  en interne dans les infections gastro-intestinales

L’argile prise par voie interne  peut permettre de retrouver un bon fonctionnement intestinal (diahrées, constipation). Elle est utilisée pour toutes les irritations, ulcérations ou ulcères des organes digestifs.  Car elle protège la muqueuse intestinale des agressions externes et de l’acidité gastrique, en constituant une sorte de pansement. En plus de tout cela, elle active la reconstitution des cellules et élimine celles qui ont été détruites. Elle stimule l’appétit et normalise le transit. Elle continue son travail d’épuration passant dans le sang qu’elle nettoie et enrichit.  Ses qualités anti-inflammatoires et cicatrisantes complètent le travail.

Sources

La méthode France Guillain  France Guillain
Manuel de détoxication Christopher Vasey
Antibiotiques naturels Docteur Jean-Pierre Willem
Les vertus de l’argile Germaine LLodra Marcon Pluriel nature nr 88
L’argile : un décontaminant universel Jade Allègre Biocontact nr 221

Related posts

2 Thoughts to “L’argile en interne.”

  1. Ton blog est très intéressant, merci pour ces informations !

  2. […] Autres articles: L’ argile-les precautions à prendre L’application de l’argile en externe L’application de l’argile en interne. […]

Leave a Comment