Fraises pour la santé

6 raisons santé de manger des fraises.
1. La fraise est une source magnifique de l’acide ellagique. C’est une substance organique du groupe des polyphénols, qui est un antioxydant puissant. Il  joue un rôle contre la prolifération cellulaire à l’origine du cancer.

2. La fraise est riche en fibres. Ces fibres sont insolubles et donc incroyablement absorbantes. Elles ramassant les toxines rencontrées sur leur chemin et ainsi les éliminent en les envoyant à l’extérieur de l’organisme. Elles attirent de grandes quantités d’eau dans l’intestin, qui rendent les selles plus volumineuses, facilitant ainsi le transit intestinal. Ainsi la consommation de fraises lutte contre la constipation, et dont protège l’organisme de la toxicité des  constipations (des substances qui stagneraient dans l’intestin).

3. La fraise contient une grande quantité d’eau (90%), et peu de calories et peu de sucre. Elle se prête donc particulièrement aux personnes qui tiennent à leur ligne. Elle a une influence bénéfique sur notre foie.

4. La simple dégustation des fruits frais est merveilleuse pour la santé et pour notre palais.

5. Egalement sous forme de jus (à condition d’être fraichement pressé) la fraise nous fournit une grande quantité de ses nutriments précieux. Il est également populaire de les consommer mélangées à du fromage blanc ou de la crème fraiche.

6. Les feuilles de fraisier peuvent être  séchées pour être consommées sous forme d’infusion. Elles sont bénéfiques en cas de rhumatismes, de goutte et d’insuffisance hépatique.

Rappelons-nous que la consommation de fruits doit se faire de préférence à jeun. Les fruits sont très digestes. Donc si nous les mangeons à jeun ils vont être immédiatement digérés et nous fourniront leurs précieux nutriments. Si nous les consommons en fin de repas elles devront séjourner dans l’estomac, bloquées avec d’autres aliments, ce qui entrainera une fermentation et qui les rendra lourds et diminuera ainsi leur influence bénéfique sur notre santé.

Attention aux intolérances.

Chez certaines personnes la fraise peut provoquer une réaction allergique –  urticaire (car la fraise entraine une libération d’histamine dans l’organisme).

Leurs petits grains sont également riches en lignine – une fibre irritante qui peut irriter les intestins fragiles. Dans ce cas mieux vaut consommer les fraises en coulis, en passant les grains.

Le masque contre les rides à la fraise.

Ecrasez le soir au coucher, quelques fraises sur le visage, s’en barbouillez abondamment puis laisser sécher toute la nuit avant de rincer

 

Sources.

Les aliments qui guérissent Sophie Lacoste

Fraise et framboise un duo sympa Bernadette Gilbert

Fraises pour la santé

Fraises pour la santé

 

 

Related posts

Leave a Comment